Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 06:25

Hier j'ai vu les frelons dans mon lilas !!! je me suis approché pour voir ce qu'ils faisait là en si grand nombre ??? hé bien ils mangeaient l'écorce !! j'espere que ça ne sera pas trop nefaste au lilas !! en attendant j'en ai profité pour faire quelques macros !! en plus la lumiere etait magnifique !!! 

 

2763

 

2764

 

2765

 

2766

 

Un bon dimanche à tous !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> bjr j me pose la mm question q vous depuis plus dune semaine ses visiteurs viennent regulierement dans mon lilas c est la premiere année q j vois cela mon lilas a 15ans j espere que cela n sera<br /> pas nefaste a l arbre bonne journée a vous au plaisir brigitte du cher le berry (18)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hé bien pour repondre a votre question mon lilas n'a apparement pas souffert de cette deferlante de frelons !!! esperons que ce sera pareil chez vous !!<br /> <br /> <br /> bonne journée Brigitte<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu as eu raison d'en profiter et comme dit Manu, tu devais être près de l'essaim, quoique.... des seins peut-être!!! JE SORS......... <br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> non en fait j'ai bien regardé et le nid doit de trouver assez loin !!! je les ai vu partir tres loin <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Très belle série. On voit tous les détails de leur anatomie. Quelle précision.<br /> <br /> <br /> Je suis étonné de les voir s'acharner sur l'écorce à ce point. Je ne les savais pas aussi voraces.<br /> <br /> <br /> Attention, si il y a un essaim, de ne pas te faire piquer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Superbe !!<br /> <br /> <br /> tu devrai bosser pour un magazine animalier !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ha bin je demande pas mieux que de travailler pour un mag animalier !! en plus des fondus qui restent au milieu des frelons pour faire des macros y en a pas des masses <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci pour cette super série qui me permet d'identifier l'une de mes dernieres réalisations. J'ai un article avec une macro d'une cocinelle que je pensais etre une guèpe.<br /> <br /> <br /> Apparement, ce serais un frelon...<br /> <br /> <br /> merci encore.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ha bin le frelon et la guêpe c'est pas le meme gabarit et pas les memes couleurs !!<br /> <br /> <br /> merci mp<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> quel courage, moi j'ai une peur bleue des frelons, je me serais plutôt sauvée en courant. Bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bin j'ai quand meme fait attention <br /> <br /> <br /> bonne soirée MJ<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Tes images sont absolument sublimes Paddy !!<br /> <br /> <br /> Mais quand même ... ça fait froid dans le dos ces monstres ... je ne les aime pas beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> attends la suite !!! j'ai fait environs 150 photos alors <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Les deux premières sont très belles, mais surtout la première !<br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci Joel <br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Superbe macro.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci Jc<br /> <br /> <br /> @mitiés<br /> <br /> <br /> <br />
3
<br /> <br /> Ils ont des couleurs magnifiques...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Paddy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui ils sont tres beaux !!!! merci didier<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Salut Paddy!<br /> <br /> <br /> Surprenant ces frelons. Je ne savais pas que cela mangeaient l'écorce des arbres. Les macros sont superbes, bravo les détails. Mais attention à ce qu'ils ne<br /> s'attaquent pas à l'écorce du Paddy, lol!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi, @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mereci Le-G  l'ecorce du Paddy est indigeste <br /> <br /> <br /> bon dimanche à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> une belle serie, mais la 1ere c'est du lourd !! bravo  et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> merci Thierry<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> je suis vraiment surprise de voir cela ! chez moi, ils se sont régalés de mes poires ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> heu bin j'ai pas de poires chez moi !! alors faute de grives .............................!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> s'ils sont en nombre tu n'auras peut être plus de lilas ......<br /> <br /> <br /> bon dimanche  quand même  *-*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ha oui ils etaient vraiment en tres grand nombre !!! pour tout dire j'en avais jamais vu autant !!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée Claude<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu dois pas être loin de l'essain !!!! belle macro !! bon dimanche Paddy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je crois que tu as raison mais j'irais pas jusqu'a faire des macros dans l'essaim <br /> <br /> <br /> bonne soirée manu<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br />  Ce ne serait pas le frelon asiatique ? Eradiques ces véroles....nos abeilles européennes ne s'en porteront que mieux...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> nan c'est pas l'asiatique ils n'etaient pas agressifs !! les asiatiques sont des tueurs !!<br /> <br /> <br /> <br />