Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2009 4 03 /12 /décembre /2009 15:46
Voila comme promis je poste quelques tofs de mon four à pizza qui est fini (enfin dit ma femme )
Là c'est le tout debut avec le montage des jambages qui vont servir à soutenir le four !!!

2eme etapes c'est la construction de la voute et de la dalle qui va porter le four !!

3eme etape la construction du plan de travail qui va servir pour faire les pizzas

Le four a été posé ainsi que les murs autour et je commence le parement devant le four en pierres montées au mortier de chaux

Apres avoir fini le parement et l'isolation du four c'est au tour de la toiture du conduit de cheminée

Ensuite la pose de la terre cuite sur le plan de travail (pose dite en tapis)

Il est temps de faire les enduits à la chaux!!! une vrai partie de plaisir !! 


Derniere touche le mur couvert dessus avec des carreaux de terre cuite pour etre assorti au plan de travail !!


Je rêve mon four est fini !!!

Mais non je ne reve pas !! le voila tout beau tout neuf au petit matin !!

Et ça bin c'est la premiere pizza by paddy hymself !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Je refais un petit tour en arrière parmi tes photos, il faut que je pense à t'envoyer une photo du notre, c'est un four à pain d'époque ! bien abimé, on ne s'en sert pas mais il est sympa dans le<br /> jardin !<br /> <br /> <br /> je suis à la recherche des photos du moulin de martigues (il me semble que c'est dans cet endroit) que tu avais publiées car je commence à préparer mon programme pour nos vacances et je voulais<br /> revoir tes photos et si ça vaut le coup d'y aller faire une balade.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée du 14 juillet !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Jollllliiiiiiiiiii, du très beau travail ça ! Tu peux penser à m'inviter hein ! Hi ! De plus ! Quel bel endroit ! C'est vraiment très beau... BRAVO ! <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci Lobelie  content que ça te plaise <br /> <br /> <br />
P
<br /> Et bin dis donc il n'y a pas grand chose qui te résiste. Superbe résultat Paddy. Il est vraiment très beau.<br /> HUMMMMMM tout cela donne faim et tu nous donne l'eau à la bouche avec cette pizza.<br /> Ta femme doit être contente : tu bricoles, tu fais à manger et tu lui offres des fleurs <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci patou  je peux te dire que les pizzas sont tres bonnes on en a refait dimanche et je les ai bien reussi<br />  pour ce qui est de ma femme elle devrait etre contente !! mais c'est une femme alors   <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> superbe réalisation ! quel talent ( moi je ne sais rien faire ! lol ) ...et la pizza a l'air bonne ...hmmmm<br /> et jolie vue de ta terrasse ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci buddha  faut pas dire je sais rien faire faut se lancer <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ben ça vallait le coup d'attendre, il est super beau ton four...<br /> bonne soirée<br /> <br /> +++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci Claude  je dois,dire que je suis assez satisfait du resultat <br /> <br /> <br />
C
<br /> Heu....excuse....''Maman''!!  <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br />   je transmet <br /> <br /> <br />
M
<br /> Du travail de pro. C'est très bien fait et avec beaucoup de goût.<br /> Avec Nissoup, on peut faire le voyage à une seule voiture, hihi.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci mimi  houla y en a du monde qui veut viendre manger les pizza <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et bien!!!<br /> Tu as bien bosser,ta maman doit être contente que le four soit fini....et toi aussi elle ne t'aura pas confisquer le K20!!<br /> En tout cas ,il est très beau...et les pizzas ont l'air très bonnes!!<br /> MIAM,MIAM!!<br /> Bisous!!<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci Céline  heu pourquoi ma maman ???<br /> Bonne soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
N
<br /> Si je viens avec l'apéro ? ca le fait une soirée pizza ?<br /> ah ZUT !! Je viens de me souvenir que j'habitais en Normandie <br /> BEAU TRAVAIL  !! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci nissoup  heu oui la normandie ça fait un peu loin <br /> <br /> <br />
P
<br /> Quel talent !!!!! Il est vraiment magnifique ! Elle en a de la chance ta femme :o)<br /> Et la première pizza à l'air délicieuse - lol !<br /> JE veux le même à la maison ......<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci pescalune  si tu veux je t'envoie la photo et ton mari fait le meme <br /> <br /> <br />
T
<br /> Tu es un artiste dans tous les domaines !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci Texas  <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon Pescalune , ça y  est ....on peut y aller !!! Yeeeessssssss , le four est fini !!!! Superbe bien fait en tout cas et meme ma femme elle fait hummmmmm ..c'est une accro de la pizza !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci manu  content que ça te (vous) plaise  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Les pizzas maison c'est tous les samedi chez moi, mais pas avec un four comme celui là!<br /> Bravo et bonne soirée,<br /> jj@+<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci JJ  ce qui compte c'est que les pizzas soient bonnes et surtout c'est que la compagnie soit bonne !! le reste<br /> n'est qu'apparence !! bon c'est vrai que je suis assez content de mon boulot !!<br /> bonne soirée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> HUMMM superbe travail dis donc tu es très bricoleur ,par contre je pense que  tu devrais mettre ton article dans une autre communauté , s'il te plait<br /> bonne soirée , bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci canelle  j'ai modifier la communauté <br /> bonne soirée à toi aussi<br /> bises<br /> <br /> <br />